Le Kayak est l’un de ces sports particuliers que l’on ne pourrait pratiquer n’importe où et n’importe comment. Déjà pour faire une telle activité, il faudrait vous déplacer vers un cours d’eau, muni d’une pirogue et d’une pagaie. Le kayak est une discipline sportive qui demande beaucoup d’énergie et de passion. Lorsque vous êtes un passionné du kayak, vous pourrez pagayer dans toutes les régions du monde. Pour vous aider à choisir les destinations pour lesquelles opter, nous présentons ce top 5 des meilleurs lieux de la planète pour faire du kayak.

Les Alpes

Les Alpes françaises constituent un excellent terrain de jeu pour les kayakistes et ceci, quelque soient leurs niveaux. Pour les débutants ce sera l’Ardèche pendant que les professionnels du métier s’essaieront dans la Durance. Les Alpes françaises sont pour les professionnels un rite de passage avant d’aborder les courants plus coriaces de la Suisse, l’Italie et l’Autriche. En gros, il est possible de faire du Kayak à quelques lieux de chez soi, avec de l’eau claire et propre, de beaux paysages et des croissants au petit déjeuner. Autant de raisons qui font des Alpes la meilleure destination mondiale pour faire du kayak.

La Slovénie

Si vous cherchez à renforcer vos performances à l’aide d’un excellent programme de training, la meilleure adresse est la rivière Soca en Slovénie. Il s’agit de l’unique rivière de la région où l’on peut faire du kayak. C’est l’une des plus grandes et plus belles régions du monde. La rivière Soca propose de nombreuses sections avec des niveaux de difficulté divers. Pour ce faire, elle est très souvent fréquentée par les clubs de kayak. À proximité de la rivière, vous avez également des hôtels luxueux où vous pourrez loger. Pour éviter de vous ennuyer, il existe aussi la possibilité d’essayer la Soca River Experience.

Ottawa

La rivière Ottawa est la meilleure destination pour les amateurs d’énormes rapides, de grands espaces et de vagues. Afin de convenir à tous (débutants et spécialistes), deux voies de différents types de rapides sont accessibles. Quand vient le printemps, les meilleurs kayakistes de la planète font d’Ottawa leur camp d’entraînement. En été, la communauté s’agrandit et accueille des pagayeurs de tous les âges. Notons également que la rivière Ottawa fait office de lieu de déroulement de plusieurs tournois de freestyle comme le King of Clubs chaque année.

Le Népal

Le Népal, paradis des aventuriers himalayens, est sans discussion l’une des meilleures cités où pratiquer du kayak. Habitants, paysages et culture font de cette région un lieu idyllique. Que ce soit dans la rivière du Upper Seti à proximité de Pokhara que vous pagayiez ou encore dans la région de l’Everest, les possibilités de trips sont pratiquement inépuisables. D’ailleurs, chaque année, une association népalaise de rafting organise le White Water Festival. C’est la grande occasion pour monter de nouvelles expéditions et rencontrer d’autres kayakistes.

La Nouvelle-Zélande

La dernière destination de notre top 5 est la Nouvelle-Zélande, ce petit coin paradisiaque où se trouve l’essentiel de ce dont a besoin un kayakiste (confirmé ou débutant). L’île du Nord avec ses rivières qui se frayent un passage entre des gorges bordées d’arbres donne l’impression d’une forêt tropicale. Quant à l’île du Sud, elle offre une infinité de Montagnes, des collines et des vallées bondées de descentes de Kayak.